Des moquettes pas cher

LE SECRET DE NOS PRIX CASSÉS

Plusieurs fois par an, les services marketing des fabricants de moquette définissent les couleurs et les motifs de moquette ainsi que les quantités à produire et à stocker pour la saison suivante.

Ces prévisions sont basées sur des hypothèses de comportement, de tendance et de goût des consommateurs.

Par exemple, l’usine peut prévoir et mettre en fabrication une quantité de 30 000 m2 dans une tonalité spéciale de bleu si ses prévisionnistes en anticipent la demande.

A l’issu de la saison ou même au cours de ce celle-ci, la demande effective dans ce coloris précis peut ne pas être à la hauteur des espérances et l’usine se retrouve alors avec un excédant ou un surplus de production difficile à écouler dans les circuits de vente traditionnels alors qu’au même moment ses services marketing tablent sur un regain de demande dans un autre coloris.

N’ayant pas une surface de stockage illimitée, le fabricant préfère alors écouler « discrètement » son surplus de fabrication pour une fraction seulement de son prix de vente normal et bien sûr, à l’écart du réseau des enseignes traditionnelles.

Autres cas de figure : un décorateur fait produire pour une chaîne hôtelière une moquette d’une très haute qualité avec un coloris ou un motif précis qui ne figurent pas dans les gammes courantes du fabricant.

Lors de la fabrication, le dosage du coloris n’est pas conforme au cahier des charges du décorateur et la moquette se révèle un peu trop claire ou peu trop foncée.

Bien que la qualité reste irréprochable, le décorateur refuse la commande et l’usine se voit obligée de recommencer la production.

Elle se retrouve une nouvelle fois avec une large quantité de moquette impossible à vendre dans le commerce de détail puisque c’est une fabrication spéciale qui ne figure pas dans ses catalogues de vente.

La MOQUETTERIE diffère des autres magasins de moquette par sa capacité de stockage de 20 à 30 fois plus élevée. Elle est en mesure à tout moment de saisir une opportunité d’achat et se retrouve donc en position de force pour négocier les prix les plus bas d’Europe.

Grâce notamment aux visites fréquentes des principaux sites de productions français et européens, La MOQUETTERIE a noué des liens étroits au seins des usines avec des contacts privilégiés.

Sa politique audacieuse en matière d’achat au cours des quarante dernières années fait ainsi de La MOQUETTERIE un partenaire incontournable du marché du déstockage.

La Moquetterie

334 rue de Vaugirard

75015 Paris

Téléphone01 48 42 42 62

ouvert du lundi au samedi

Transport