La moquette de laine

La laine : une fibre naturelle pour une qualité à toute épreuve

UN ACHAT INTELLIGENT

Les personnes sensibles à l’exigence de qualité, au style, aux matières nobles et surtout à la facilité d’entretien optent pour des moquettes et tapis en laine.

Contrairement aux fibres synthétiques qui s’ébouriffent et se ternissent au fil des ans, les moquettes et tapis en laine conservent longtemps leur éclat et leur souplesse.

Plus chères à l’achat, les moquettes en laine ont des frais d’entretien plus faibles, conservent plus longtemps leur aspect et jouissent d’une vie utile plus longue. Ces moquettes constituent donc un investissement rentable même à court terme.

Les fabricants de fibres synthétiques essaient d’égaler la résistance naturelle de la laine à la salissure en mettant en œuvre des traitements modifiant la surface des fibres. Ces traitements de type Scotchgard s’usent sous l’action abrasive des pas et du nettoyage et ont donc une durée de vie très limitée. Rapidement, la moquette se salit de nouveau et présente des zones de salissure d’intensités différentes. Son remplacement entraîne de nouvelles dépenses supplémentaires.

 

Les points forts du produit

  1. Résistance naturelle à la salissure : excellente efficacité du nettoyage à l’aspirateur et au nettoyage humide (possibilité de choisir sans craintes des teintes claires)
  2. Résistance naturelle à l’usure et au passage
  3. Meilleure isolation phonique et thermique : la laine est de loin la fibre la plus isolante
  4. Solidité des couleurs : elles ne se ternissent pas et gardent leur profondeur d’origine
  5. La laine est naturellement anti-statique : elle n’attire pas les poussières au sol et évite les micro-décharges électriques
  6. Reprise élastique naturelle après écrasement : la laine ne s’écrase pas
  7. Les cigarettes ou les braises ne laissent pas de trace de brûlure : la laine est anti-feu