Le Tapis d’escalier

La MOQUETTERIE fait partie de la poignée d’établissements spécialisés à Paris dans la pose de tapis d’escalier (encore appelé chemin d’escalier, passage d’escalier ou tapis de passage).

Les tapis d’escalier sont fabriqués en petite largeur : de 50 cm à 120 cm en général mais plus couramment en 60cm et 70 cm de large.

Ils évoquent inévitablement les hôtels et les résidences de luxe et pourtant ils ne constituent pas forcément qu’un simple luxe.

En effet, un chemin de passage d’escalier est souvent l’élément essentiel de la décoration d’une cage d’escalier d’un hôtel, d’un bâtiment résidentiel ou public. Mais il confère surtout un avantage non négligeable : l’isolation phonique.

L’achat et la pose d’un tapis de passage d’escalier de préférence en laine constitue certainement l’un des meilleurs choix lorsqu’il s’agit d’allier la création d’ambiance chaleureuse et confortable avec le souci d’une isolation acoustique optimale.

Tapis de passage unis ou à motifs, avec ou sans bordures, fabrications spéciales, passages d’escalier en stock ou sur commande… L’équipe de La MOQUETTERIE se tient à la disposition des copropriétés, syndics d’immeubles, hôtels, administrations, sociétés ou simples particuliers pour établir un devis détaillé gratuit.

 

Les points forts du produit

  1. L’isolation phonique
  2. La sécurité (conséquences moins graves des chutes accidentelles)
  3. L’esthétique du contraste des matériaux (bois/tapis ou pierre/tapis)